Exposition des lauréats des prix et bourses 2023 des Amis des Beaux-Arts de Paris
BEAUX-ARTS | 16h00
14, Rue Bonaparte
Paris VIème,
Lauréats des prix 2023 :
Depuis 2008, l’association décerne des prix réservés aux étudiants de 3ème et 5ème année – à l’exception du prix du portrait ouvert à toutes les années – qui mettent en valeur la qualité de leur travail.
Il sont choisis par un jury de personnalités du monde des arts et de la culture : journalistes de la presse professionnelle, représentants d’une institution culturelle, galeristes, commissaires indépendants et artistes diplômés des Beaux-Arts de Paris.
Ces distinctions d’un montant 5 000 euros sont décernées par de fidèles et généreux mécènes passionnés par la jeune création. L’un des prix est décerné par les adhérents.
– Clarisse Aïn prix du cabinet Weil, Gotshal et Manges
– Raphaëlle Benzimra prix du portrait Bertrand de Demandolx-Dedons
– Jérémie Danon prix agnès b.
– Elina Huneman-Kulich prix des Amis décerné par les adhérents
– Elladj Lincy prix Arthur de Baudry d’Asson
– Theo Pall prix coup de cœur Air de Paris
– Enzo Meglio prix Khalil de Chazournes
– Charlotte Simonnet prix Thaddaeus Ropac
Lauréats des bourses des Amis 2023 :
Depuis 2013 l’association décerne des bourses destinées aux jeunes artistes jusqu’à cinq ans après l’obtention de leur diplôme des Beaux-Arts de Paris ou en post diplôme. Financées par les Amis et des mécènes, le cas échéant, leurs lauréats sont choisis par un Comité de sélection qui se penche sur leurs parcours et pratiques artistiques.
Les bourses d’un montant de 5 000 euros chacune sont remises chaque année en décembre dans la chapelle des Petits-Augustins lors du traditionnel dîner de gala.
– Sacha Rey Bourse des Amis des Beaux-Arts de Paris
– Juliette Corne Bourse F.P. JOURNE
– Clément Courgeon Bourse des Amis des Beaux-Arts de Paris
Lauréats des bourses François Dujarric de La Rivière :
Donataire d’un legs de François Dujarric de La Rivière, l’association décerne chaque année depuis 2020, sur décision d’un jury, deux bourses d’un montant de 5 000 euros chacune à deux étudiants ayant intégré l’école après avoir suivi le cursus de la Via Ferrata.
La via Ferrata est une classe préparatoire intégrée à l’école qui prépare un large panel d’étudiants issus de la diversité sociale, géographique et culturelle aux examens et concours d’entrée dans les établissements supérieurs d’enseignement artistique en France et à l’étranger.
– Ismaël Wagué Bourse François Dujarric de la Rivière
– Joséphine Loembe-Sauthat Bourse François Dujarric de la Rivière
Ce contenu est réservé aux abonnés