Pierre-Alexandre Savriacouty

24 juin 2025

10, avenue Corentin Cariou – Paris XIXème | 19h00

Artiste franco-malgache diplômé des Beaux-Arts de Paris, Pierre-Alexandre Savriacouty explore la mémoire, les rites, les disparitions.
Dans ses œuvres, le béton dialogue avec les fleurs brûlées, le curcuma, les eaux stagnantes, les lustres engloutis —fragments d’un monde en transformation lente.

Lauréat du Prix spécial du Jury des Amis des Beaux-Arts en 2022, il ouvre son atelier à Paris pour partager une étape de recherche marquée par sa récente première exposition personnel à Chicago soutenu par l’aide aide à la production 2024.

Ce moment est à la fois restitution et résonance :
une traversée du temps, de la matière et un échange autour des formes qui hantent, soignent et résistent.

Accompagnatrice : Colette Poitevin : 06 79 56 66 64

Ce contenu est réservé aux abonnés

Plus d’événements

19 juin 2026

FONDATION PERNOD-RICARD | 13h30

« NIGHT MODE » ARASH NASSIRI

24 juin 2026

BEAUX-ARTS | 13h00

Exposition des primés 2025