« LISBOA NÃO SEJAS FRANCESA » GALERIE FOCO

15 mai 2025

GALERIE SATOR | 12h00

4, cour de l'île Louviers
Paris IVème,

??????????

L’Atlas a le plaisir d’annoncer sa prochaine exposition, avec la galerie portugaise Foco.
Le titre de l’exposition s’inspire de la célèbre chanson d’Amália Rodrigues, icône intemporelle du fado et de la culture portugaise. Si elle met en garde contre le fait que Lisbonne se laisse gagner par des influences étrangères, notamment françaises, elle est avant tout un appel à préserver et entretenir son héritage culturel. Cette référence sert de métaphore à une ville qui, malgré son ouverture au monde, s’efforce de conserver son essence et sa singularité face à la modernité et à la mondialisation.

Avec les artistes :
Clara Imbert, Francisco Trêpa, Gabriel Ribeiro, Hugo Cantegrel, Luísa Salvador, Manon Harrois, Manuel Tainha, Márcio Vilela, Maria Appleton, Mia Dudek, Nádia Duvall, Pauline Guerrier, Rudolfo Quintas

Accompagnatrice : Patricia Guérin : 06 80 66 63 43

Ce contenu est réservé aux abonnés

Plus d’événements

24 juin 2026

BEAUX-ARTS | 13h00

Exposition des primés 2025

1 juillet 2026

GALERIE ANNE DE VILLEPOIX | 11h00

ATSOUPE :TOUT LE MONDE SE PARLE

4 juillet 2026

GALERIE MENNOUR | 14h00

« I WANNA BE LOVED BY YOU » ZOÉ BERNARDI

15 juillet 2026

LE CLÉZIO GALLERY | 11h00

« Geste(s), trace(s) et respiration(s) »